Ce bicylindre quatre temps transportable est environ 25 % plus léger ! Dès que vous tournez la poignée des gaz du tout nouveau F25, les technologies innovantes de Yamaha se manifestent dans toute leur puissance. Elles se traduisent par des caractéristiques de grosse cylindrée, un rapport poids/puissance unique et une économie de carburant exceptionnelle.

à partir de 4.910 €

Moteur

Type de moteur

quatre temps

Cylindrée

432 cm³, –

Architecture

2/en ligne, SOHC

Alésage x course

65,0 x 65,1 mm, –

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime

18.4 kW à 6.000 tr/min

Plage de régime à pleins gaz

5 000 – 6 000 tr/min

Lubrification

Carter humide

Système d’alimentation

injection electronique

Allumage / avance

Électronique (CDI)

Mise en route

electrique/Manuelle, manuelle, electrique avec prime

Rapport de démultiplication

2.08 (27/13)

Dimensions

Hauteur de tableau recommandée

S : 424 mm L : 551 mm

Poids avec hélice

F25GMHS: 57.0kg,F25GMHL: 59.0kg,F25GES: 56.0kg,F25GEL: 58.0kg,F25GETL: 64.0kg,F25GWHS: 60.0kg,F25GWHL: 62.0kg

Capacité du réservoir d’essence

séparé, 25 litres

Capacité en huile

1.1 litres

Autres caractéristiques

Contrôle

Barre franche, commande à distance

Relevage et trim (angles de trim)

Manuelle, relevage et trim assistés

Alternateur

12 V – 16 A

Limiteur de relevage (commande à distance uniquement)

Système d’anti-démarrage Y-COP

ycop en option

Hélice

desérie, en option

Modèle à hélices à contre-rotation

Système de navigation en eaux peu profondes

Standard

Compatibilité « Digital Network II » (écran LCD couleur)

Compatibilité « Digital Network » (afficheurs ronds/carrés)

Contôle électronique de la vitesse de traîne

avec afficheurs numériques ou barre franche multifonction

Système de charge pour deux batteries

Système d’amortissement de la transmission (SDS)

Remarque

La puissance est mesurée suivant la norme ICOMIA 28 au niveau de l’arbre d’hélice, ** En option pour MH model, standard pour for E model

rapport poids/puissance unique

Ce moteur bicylindre nouvelle génération à quatre soupapes est environ 25 % plus léger, produisant ainsi une puissance sans précédent pour un moteur transportable de cette puissance. Le système d’injection électronique (EFI) sans batterie garantit des démarrages faciles et des performances régulières. En outre, il existe un choix de démarreurs électrique, manuel ou électrique/manuel.

nouveau design de capot monobloc

Ce moteur présente toutes les caractéristiques propres aux derniers moteurs Yamaha : capot monobloc, stockage dynamique et allure robuste qui inspire confiance. En outre, le capot renferme une conduite d’admission d’air dotée d’un système pratique de drainage de l’eau.

démarrage facile, sécurité et régime de traîne variable

Il démarre vraiment aussi facilement qu’une voiture, même par temps froid ou après une immobilisation prolongée. Yamaha est le seul constructeur à allier son système légendaire PrimeStart™ au nouveau système d’injection électronique sans batterie, pour offrir des démarrages instantanés, à tous les coups. Par ailleurs, la commande de régime de traîne variable et le système antidémarrage à distance Y-Cop sont disponible en option.

désormais compatible avec les afficheurs numériques Yamaha

Les nombreuses fonctionnalités du nouveau F25 contribuent à sa grande maniabilité et à son confort de navigation. Par exemple, les modèles télécommandés sont entièrement compatibles avec nos afficheurs numériques qui offrent au pilote des informations complètes et permettent un contrôle précis et une navigation sans stress.

grande barre franche multifonction (en option)

Grâce à cette option, toutes les commandes moteur sont à portée de main du conducteur et la taille de la barre assure une maniabilité optimale. Qu’il s’agisse d’une balade tranquille ou sportive, vous ne regretterez pas d’avoir choisi le F25.

alternateur de grande puissance, pour une puissance infaillible

Le F25 devra relever de nombreux défis, de la pêche nocturne aux balades côtières, son alternateur de grande puissance offre l’assurance que le moteur démarrera toujours, même après avoir tourné longtemps au ralenti ou à bas régime avec de nombreux accessoires.

système de navigation en eaux peu profondes

Ce système à deux positions permet de naviguer en eaux peu profondes en protégeant l’hélice. Vous pouvez donc arriver aussi près du bord que vous le souhaitez pour accoster, lorsque vous naviguez sur un lac, une rivière ou en mer.

système de rinçage à l’eau douce

Il suffit de brancher un tuyau d’eau sur un raccord facilement accessible pour rincer le sel et les impuretés des conduites du moteur sans le faire tourner. Un moyen très efficace de limiter la corrosion et de prolonger la durée de vie de votre moteur hors-bord.

Fermer le menu